Le CSA remet à l'ordre France 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CSA remet à l'ordre France 3

Message par izaya le Sam 12 Mar 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Épisodes de Plus belle la vie sous-classifiés : intervention auprès de France 3
Date de publication sur le site : 11 mars 2011
Assemblée plénière du 2 février 2011 tv

Le Conseil est intervenu auprès de France 3 à la suite de la diffusion, sans aucune signalétique, les 29 et 30 novembre et 3 décembre 2010, de trois épisodes de la série Plus belle la vie dont les séquences traitaient de la consommation d’héroïne, de ses effets et de la dépendance qu’elle provoque. Le Conseil considère que ces séquences sont susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs de moins de 10 ans et méconnaissent les dispositions de la recommandation du 17 juin 2008 relative à l’exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radio et de télévision.

Il a demandé à France Télévisions, d’une part, d’apposer une signalétique de catégorie II (« Déconseillé aux moins de 10 ans ») en cas de rediffusion de ces épisodes et, d’autre part, de veiller au respect et à la cohérence de la signalétique lors de la diffusion de cette série quand des épisodes abordent des thèmes susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes téléspectateurs, à l’instar de celui diffusé le 14 janvier 2011 qui était assorti d’une signalétique de catégorie II.

izaya
Petite fan de Samia
Petite fan de Samia

Féminin Nombre de messages: 30617
Personnage(s) préféré(s): samia boher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le CSA remet à l'ordre France 3

Message par izaya le Dim 13 Mar 2011 - 10:03

Mais ça avait fait un foin aussi ... C'est à la même période que la vengeance de Johanna donc en 2005, d'après mes recherches épisode 259... J'ai pas trouvé de vidéo seulement les extraits mais on ne voit rien dedans (par contre j'ai revu Emmanuelle la femme de Nicolas j'l'aimais bien !! Elle voulait un enfant de Nicolas en fait, mais elle était maladroite comme pas deux, elle avait travaillé pour Mirta dans son hôtel c'était très drôle)

izaya
Petite fan de Samia
Petite fan de Samia

Féminin Nombre de messages: 30617
Personnage(s) préféré(s): samia boher

Message par Fantine le Dim 13 Mar 2011 - 10:10

lynette17 a écrit:Mon fils de 12 ans regarde de temps en temps avec moi et pose souvent des questions sur des sujets.. notament sur la drogue ex: différence en héroîne et shit ! là récemment suite à l'avortement de Johanna, il m'a demandé ce que c'était et pour lui c'était un crime .. Je lui ai dit que ce n'était qu'un embryon et non un foetus mais ça remue dans petite tête .. :smile: ils ne voient pas les choses de la même manière que nous les jeunes ! Parfois j'avoue être surprise par des scènes qui ne correspondent plus à la série ..

c'est bien ça parce qu'au moins ça lui ouvre l'esprit et il se fait une opinion , et même si vois n'êtes pas toujours d' accord c'est bien d' avoir un avis plutôt que de rester indifférent !

Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages: 3530
Personnage(s) préféré(s): Victoire , Luna et Eve ...

Message par lynette17 le Dim 13 Mar 2011 - 15:59

oui, c'est vrai qu'on aborde des sujets tranquillement ... et au moins, il cherche à comprendre

lynette17
Membre VIP
Membre VIP

Féminin Nombre de messages: 24125
Personnage(s) préféré(s): guillaume léo luna samia et boher

Message par Miss Too le Mer 16 Mar 2011 - 14:12

Ah non Claire je ne me rappelle pas du tout ! Pourtant je devais déjà regarder, mais je ne sais plus si au début je regardais vraiment TOUS LES SOIRS, donc j'ai peut-être raté ça, ou alors je l'ai vu mais vu que j'avais encore un cerveau de fille de 9 ans je ne me rappelle plus sûrement x)

Miss Too
Dingue de Samia et Boher
Dingue de Samia et Boher

Féminin Nombre de messages: 14674
Personnage(s) préféré(s): Jean-Paul et Samia Boher, Abdel, Patrick...

Voir le profil de l'utilisateur http://cholet-17.miniville.fr/

Message par Fantine le Mer 16 Mar 2011 - 18:10

Oui ça doit être ça miss too parce que franchement pour moi c'était un des événements mes plus marquants de la serie ! :huh:

Fantine
Averti 1 fois

Féminin Nombre de messages: 3530
Personnage(s) préféré(s): Victoire , Luna et Eve ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut