Le CSA dénonce la violence de Plus Belle La Vie
Page 1 sur 1 • Partager •
Le CSA dénonce la violence de Plus Belle La Vie
Plus belle la vie, un feuilleton trop violent pour une heure de grande écoute ? Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel serait intervenu auprès de France 3 suite à la diffusion des épisodes des 17 et 18 mars 2010, dans lesquels Boher se retrouvait dans une situation difficile…
Souvenez-vous, en mars dernier, Jean-Paul Boher infiltrait "la Flèche Blanche", un groupe d’extrême droite. Durant deux épisodes, le brigadier se retrouve kidnappé et ligoté à une chaise, face aux tortures par électrocution de Servin, le chef de la bande.
Pour le CSA, ces scènes sont trop violentes pour une diffusion sans signalétique à 20h10. En effet, l'organisme statut d’une part qu’elles méritaient une interdiction aux moins de 10 ans (catégorie II), puis il rappelle également à France Télévisions que les chaînes publiques «doivent privilégier une programmation familiale entre 6 heures et 22 heures».
Source : pblv.org
Souvenez-vous, en mars dernier, Jean-Paul Boher infiltrait "la Flèche Blanche", un groupe d’extrême droite. Durant deux épisodes, le brigadier se retrouve kidnappé et ligoté à une chaise, face aux tortures par électrocution de Servin, le chef de la bande.
Pour le CSA, ces scènes sont trop violentes pour une diffusion sans signalétique à 20h10. En effet, l'organisme statut d’une part qu’elles méritaient une interdiction aux moins de 10 ans (catégorie II), puis il rappelle également à France Télévisions que les chaînes publiques «doivent privilégier une programmation familiale entre 6 heures et 22 heures».
Source : pblv.org

Miss Too- Dingue de Samia et Boher

-
Personnage(s) préféré(s): Jean-Paul et Samia Boher, Abdel, Patrick...

Re: Le CSA dénonce la violence de Plus Belle La Vie
Après reflexion c'est vrai que cette scène pouvait choquer les jeunes enfants qui regardent la série...

Caro91- Dingue de Guillaume
-
Personnage(s) préféré(s): Guillaume, Luna et Nathan ! Maxime aussi =)
Oui, c'est vrai ! Et en plus c'est rare qu'il y ait des trucs aussi violents ! Alors ils auraient pu mettre "-10", mais après, est-ce que ça leur aurait fait peur aux moins de dix ans... Parce que si c'est des grands fanas de la série, ils auraient pas voulu rater un épisode mdr

-

Oui c'est clair c'est rare, c'est une série familiale et conviviale avant tout !
Oui je comprends aussi lol mais bon c'est une question de principe avant tout.
Oui je comprends aussi lol mais bon c'est une question de principe avant tout.

Caro91- Dingue de Guillaume
-
Personnage(s) préféré(s): Guillaume, Luna et Nathan ! Maxime aussi =)
Oui c'est sûr ! Mais je dis pas qu'ils font mal leur travail mais je trouve que des fois les "-10" ils servent à rien dans un programme :S
Hier j'ai vu le clip "Alejandro" de Lady Gaga à la télé et y avait le sigle "-10" mais là je comprends + par contre ! x)
Hier j'ai vu le clip "Alejandro" de Lady Gaga à la télé et y avait le sigle "-10" mais là je comprends + par contre ! x)

-