Le feuilleton fête aujourd'hui ses 7 ans d'existence !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le feuilleton fête aujourd'hui ses 7 ans d'existence !
7 ans déjà ! Le célèbre feuilleton de France 3, Plus belle la vie, fête en ce 30 août 2011 ses sept années d'existence. Souvenez-vous, le 30 août 2004, à 20h20, France 3 donnait le coup d'envoi de son "feuilleton quotidien de 20h20" et les téléspectateurs découvraient pour la première fois la place du mistral, à Marseille.
À l'époque, le pari semblait risqué face à la concurrence, notamment avec les JT de TF1 et France 2 diffusés à la même heure. D'ailleurs, courant septembre 2004, les audiences de Plus belle la vie ne sont pas au beau fixe (1,6 millions de téléspectateurs) et pourtant, France 3 veut y croire et prend la décision de ne pas déprogrammer la série.
Du côté de Telfrance, la production, l'équipe des scénaristes évoluent et elle n'a alors qu'un seul objectif : pimenter les intrigues. La suite ? Vous la connaissez ! Aujourd'hui, Plus belle la vie est un véritable succès, avec pas moins de 5,5 millions de téléspectateurs qui suivent avec assiduité les aventures des habitants du mistral.
Alors célébrons comme il se doit "l'anniversaire de Plus belle la vie" et espérons n'être qu'au début de cette fabuleuse aventure...
Source : www.pblv.org
À l'époque, le pari semblait risqué face à la concurrence, notamment avec les JT de TF1 et France 2 diffusés à la même heure. D'ailleurs, courant septembre 2004, les audiences de Plus belle la vie ne sont pas au beau fixe (1,6 millions de téléspectateurs) et pourtant, France 3 veut y croire et prend la décision de ne pas déprogrammer la série.
Du côté de Telfrance, la production, l'équipe des scénaristes évoluent et elle n'a alors qu'un seul objectif : pimenter les intrigues. La suite ? Vous la connaissez ! Aujourd'hui, Plus belle la vie est un véritable succès, avec pas moins de 5,5 millions de téléspectateurs qui suivent avec assiduité les aventures des habitants du mistral.
Alors célébrons comme il se doit "l'anniversaire de Plus belle la vie" et espérons n'être qu'au début de cette fabuleuse aventure...
Source : www.pblv.org

Miss Too- Dingue de Samia et Boher

-
Personnage(s) préféré(s): Jean-Paul et Samia Boher, Abdel, Patrick...

Re: Le feuilleton fête aujourd'hui ses 7 ans d'existence !
oui je me souviens bien du 30 Août 2004...
Mon père avait vu dans la programme télé qu'il y allait avoir une nouvelle série marseillaise et par curiosité toute la famille a regardé..
Mon père à la fin de l'épisode a dit que c'était d'un chiant
et qu'on ne regarderait pas cette daube
pour ma part, je n'avais pas trop d'opinion mais j'aurai bien regardé la suite.
J'ai du attendre de déménager dans mon premier chez moi pour regarder la série...Et j'ai commencé avec la saison 3 ^^ ensuite j'ai regardé par intermittence (avec le boulot, je ne pouvais plus voir les épis et à l'époque il n'y avait pas encore pluzz pour rattraper
)je lisais juste les résumés...
ensuite j'ai bien récupéré mon retard
voilà pour la petite anecdote et maintenant je n'ai qu'un slogan à dire: vive la saison 8
Mon père avait vu dans la programme télé qu'il y allait avoir une nouvelle série marseillaise et par curiosité toute la famille a regardé..
Mon père à la fin de l'épisode a dit que c'était d'un chiant
et qu'on ne regarderait pas cette daube
pour ma part, je n'avais pas trop d'opinion mais j'aurai bien regardé la suite.J'ai du attendre de déménager dans mon premier chez moi pour regarder la série...Et j'ai commencé avec la saison 3 ^^ ensuite j'ai regardé par intermittence (avec le boulot, je ne pouvais plus voir les épis et à l'époque il n'y avait pas encore pluzz pour rattraper
ensuite j'ai bien récupéré mon retard
voilà pour la petite anecdote et maintenant je n'ai qu'un slogan à dire: vive la saison 8

Esther2011- Averti 1 fois
-
Personnage(s) préféré(s): Blanche,Luna,Barbara, Ninon Victoire,Wanda,Thomas, Nathan,Xavier et Patrick
Eh bien moi, j'ai découvert la série en 2005 je crois, en tout cas maximum en 2006 ^^ C'était ma soeur qui avait zappé sur la 3 pendant qu'on regardait le journal et puis ben j'ai regardé. Ensuite, elle mettait de plus en plus régulièrement la série le soir et au final on a commencé à regarder tous les soirs, mon père, ma soeur et moi
Et jusqu'à il y a un peu plus de 2 ans, j'aimais beaucoup la série, mais ce n'était pas ma préférée, c'était juste que c'était un truc qui faisait partie de mon quotidien, et puis un jour, le déclic, vous savez un peu pourquoi
Depuis, c'est ma série préférée, et d'ailleurs quasiment la seule que je regarde x)
Depuis, c'est ma série préférée, et d'ailleurs quasiment la seule que je regarde x)

-

Miss Too a écrit:Eh bien moi, j'ai découvert la série en 2005 je crois, en tout cas maximum en 2006 ^^ C'était ma soeur qui avait zappé sur la 3 pendant qu'on regardait le journal et puis ben j'ai regardé. Ensuite, elle mettait de plus en plus régulièrement la série le soir et au final on a commencé à regarder tous les soirs, mon père, ma soeur et moiEt jusqu'à il y a un peu plus de 2 ans, j'aimais beaucoup la série, mais ce n'était pas ma préférée, c'était juste que c'était un truc qui faisait partie de mon quotidien, et puis un jour, le déclic, vous savez un peu pourquoi
non on ne sait pas pourquoi
tu veux bien expliciter

-
Personnage(s) préféré(s): Blanche,Luna,Barbara, Ninon Victoire,Wanda,Thomas, Nathan,Xavier et Patrick
xD Non, je pense que ce n'est pas la peine !
Mais bon, en tout cas j'ai eu un éclair de lucidité en 2009, et là, PBLV est vraiment devenue ma série préférée 
Mais bon, en tout cas j'ai eu un éclair de lucidité en 2009, et là, PBLV est vraiment devenue ma série préférée 

-

Un éclair de lucidité tu veux plutôt dire que Boher t'a foudroyé 

-
MDR xD Nan, c'est ce forum qui m'a ouvert les yeux ! x) Je m'inscrivais, et là y a l'endroit où on devait mettre nos personnages préférés, je savais pas x) Alors j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que c'était Samia et Boher, voilà l'histoire ^^

-

7 ans, déjà
... Je n'en reviens pas ... De mémoire, c'est courant 2005, perso, que j'ai commencé à m'y intéresser ... C'est lors d'un séjour chez ma belle soeur ... Elle suivait assidument la série et du coup, petit à petit, je me suis prise au jeu ... Je me rappelle, au début, j'étais complètement perdue ... Je me mélangeais dans les liens de parenté et ça me saoulait
...
... Je n'en reviens pas ... De mémoire, c'est courant 2005, perso, que j'ai commencé à m'y intéresser ... C'est lors d'un séjour chez ma belle soeur ... Elle suivait assidument la série et du coup, petit à petit, je me suis prise au jeu ... Je me rappelle, au début, j'étais complètement perdue ... Je me mélangeais dans les liens de parenté et ça me saoulait
... 
krystall- Fan de Xavier
-
Personnage(s) préféré(s): Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
A mon tour de raconter ma petite anecdote perso :
Comme pour toi Esther, c'est mon père qui ce 30 août 2004 avait zappé sur la 3 en disant : "tiens, il paraît que c'est une nouvelle série, on va voir ce que c'est". Donc on avait regardé le 1er épisode et je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans les premiers épisodes on voyait beaucoup Roland, Mirta, Rachelle etc. Et vous allez rire mais moi jme disais que c'était un "feuilleton de vieux"
(j'avais 16 ans hein).
Mon père lui, aimait bien. Alors on regardait ça à table. Et à chaque fois avec ma soeur on lui disait pour l'embêter : "arrête avec ton feuilleton de vieux" !!
Et au fil des épisodes, je suivais de plus en plus et j'appréciais de plus en plus !! Je m'attachais aux personnages, à leurs histoires... A chaque fois à la fin j'étais pressée d'être au lendemain pour voir la suite !!
Et voilà comment je suis devenue "fan". Au bout de 3 semaines, un mois on va dire. Et depuis, c'est mon rendez-vous quotidien. Il est très rare que je loupe un épisode, et lorsque ça m'arrive, je suis énervée lol (mais heureusement que maintenant il y a Pluzz car avant les rediffusions étaient payantes !)
7 ans déjà !! Que le temps passe !
Comme pour toi Esther, c'est mon père qui ce 30 août 2004 avait zappé sur la 3 en disant : "tiens, il paraît que c'est une nouvelle série, on va voir ce que c'est". Donc on avait regardé le 1er épisode et je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans les premiers épisodes on voyait beaucoup Roland, Mirta, Rachelle etc. Et vous allez rire mais moi jme disais que c'était un "feuilleton de vieux"
(j'avais 16 ans hein).Mon père lui, aimait bien. Alors on regardait ça à table. Et à chaque fois avec ma soeur on lui disait pour l'embêter : "arrête avec ton feuilleton de vieux" !!
Et au fil des épisodes, je suivais de plus en plus et j'appréciais de plus en plus !! Je m'attachais aux personnages, à leurs histoires... A chaque fois à la fin j'étais pressée d'être au lendemain pour voir la suite !!
Et voilà comment je suis devenue "fan". Au bout de 3 semaines, un mois on va dire. Et depuis, c'est mon rendez-vous quotidien. Il est très rare que je loupe un épisode, et lorsque ça m'arrive, je suis énervée lol (mais heureusement que maintenant il y a Pluzz car avant les rediffusions étaient payantes !)

7 ans déjà !! Que le temps passe !

Caro91- Dingue de Guillaume
-
Personnage(s) préféré(s): Guillaume, Luna et Nathan ! Maxime aussi =)
krystall a écrit:Je me rappelle, au début, j'étais complètement perdue ... Je me mélangeais dans les liens de parenté et ça me saoulait...
On ne va pas se le cacher Plus belle la vie est une série à laquelle il faut être assidu ! Il y a tellement de personnages que c'est dur de rentrer dedans en cours. Il faut un certain temps avant de bien connaître les personnages, leurs caractères, leurs personnalités etc. Quant à leurs histoires, leurs passés... Seule une assiduité peut nous aider à tout comprendre. Sinon il y aura forcément des blancs, des doutes.

-
Caro ... Comme quoi, faut jamais avoir d'à priori
... Oui, c'est sûr qu'au début, on s'y perd un peu mais bon, avec un peu d'assiduité, on finit par tout connaître par coeur
...
krystall- Fan de Xavier
-
Personnage(s) préféré(s): Xavier, Thomas, Guillaume, Sybille, Raphaël, Mirta, Roland ...
C'est clair oui ! Il ne faut pas juger lorsqu'on ne connaît pas (et ça c'est valable pour tout dans la vie).
Oui après on connaît tout du Mistral, dans les moindres recoins hihihihi
Oui après on connaît tout du Mistral, dans les moindres recoins hihihihi

-
En tout cas c'est sympa à vous toutes d'avoir fait partager vos anecdotes 

-
Oh mais tu sais, tout le plaisir est pour nous ... C'est toujours agréable de se remémorer certains débuts
...
...
krystall- Fan de Xavier
-
Oui moi aussi,
Par exemple l'acteur qui interprété le premier " Nicolas Barrel " je ne le trouvé pas à l'aise dans son rôle...Mais par contre le deuxième acteur qui à repris le rôle de
" Nicolas Barrel " je l'adore et je le trouve très canon
C'est normal vu que c'est mon chouchou
en plus de Thomas .
Par exemple l'acteur qui interprété le premier " Nicolas Barrel " je ne le trouvé pas à l'aise dans son rôle...Mais par contre le deuxième acteur qui à repris le rôle de
" Nicolas Barrel " je l'adore et je le trouve très canon
C'est normal vu que c'est mon chouchou
en plus de Thomas .

Stéphanie Fan de Nicolas- Dingue de Nicolas/Thomas
-
Personnage(s) préféré(s): Nicolas et Thomas

Page 1 sur 2 • 1, 2